Taxe d’apprentissage

Pourquoi nous verser la taxe d’apprentissage ? :

L’Association « LES FONTAINES – Abbé Pierre Marlé » gère, depuis plus de 65 ans, des établissements concourant à l’éducation spécialisée, à la protection de l’enfance, au soutien de jeunes en difficultés ou en situation de handicap. Nos établissements et leurs équipes les accompagnent dans leur éducation, leur inclusion sociale et scolaire, leur formation et leur insertion professionnelle.

La TAXE D’APPRENTISSAGE, dont les entreprises ont la libre affectation (via leur Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage – OCTA), est une ressource complémentaire indispensable afin de répondre aux besoins de formation de ces jeunes et à la constante amélioration de la qualité de l’enseignement et de la formation dispensés.

Quelques entreprises, notamment de nos partenaires et fournisseurs, soutiennent ainsi le projet de notre association au bénéfice des jeunes accompagnés en reversant leur taxe d’apprentissage. Nous les remercions vivement pour leur soutien et nous serions également heureux de vous compter parmi eux.

À quoi nous sert la taxe d’apprentissage ?

L’Association LES FONTAINES développe des actions pour l’apprentissage, la formation et l’inclusion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté ou en situation de handicap, notamment dans le cadre :

  • Du Dispositif ITEP associatif, en particulier des ateliers de formation professionnelle à l’ITEP « Léon Marron » (Cuisine et restaurant d’application, atelier métiers du bâtiment,…) ;
  • De l’IEM « Centre d’accueil de Jour La Source » (Scolarité adaptée, stages en entreprise,…) ;
  • Du Dispositif « Le Ricochet – Ensemble Éducatif Diversifié » (Mesure d’Accompagnement Socio-Éducative et Préprofessionnelle – MASEP,…).

Les ressources collectées auprès des entreprises au titre de la taxe d’apprentissage nous permettent : d’améliorer la qualité de formation de nos élèves ; d’aménager et de moderniser nos équipements d’accueil et de formation ; d’investir dans du matériel adapté pour des formations professionnelles de qualité, dans des biens d’équipements pédagogiques et professionnels, des outils informatiques.

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

Le versement de la TAXE D’APPRENTISSAGE s’effectue avant le 28 février de l’année,
en nous spécifiant comme bénéficiaire auprès de votre organisme collecteur :
Association LES FONTAINES – Code UAI 0271223 H
Versement au titre du Hors Quota & de la catégorie A (Formations niveaux V, V bis, IV, III).

Nous comptons sur votre concours, une participation même partielle, et votre soutien pérenne.

 

TELECHARGER NOTRE PLAQUETTE SUR LA TAXE D’APPRENTISSAGE

TELECHARGER VOTRE PROMESSE DE REVERSEMENT DE LA T.A.

Promesse de Reversement TA :

Télécharger

Flyer taxe apprentissage LesFontaines :

Télécharger

Adresse

Centre polyvalent « Les Blanchères »

40 rue Louise Damasse – Vernon (Eure)
Correspondance : B.P. n°128 – 27201 Vernon
Tél: 02.32.64.35.70
Email: siège.asso@lesfontaines.fr