Reconstruction de l’ITEP Léon Marron au 101 rue de Bizy

6 septembre 2016

5 millions d’euros de travaux pour accueillir les jeunes Le 101 rue de Bizy, adresse historique de l’association vernonnaise Les Fontaines, qui accueille des adolescents, va être complètement réaménagé. Quatre bâtiments neufs seront reconstruits pendant 19 mois de chantier.

En ce début juillet, au 101 rue de Bizy, les pelleteuses s’activent au fond de la propriété de l’association Les Fontaines. Une dizaine d’ouvriers s’affairent sur les engins de chantier. L’heure de la démolition a sonné. Ému, Gérard Perchez regarde tomber les bâtiments vétustes. Le président de cette grande association qui vient en aide aux enfants souffrant de problèmes psychologiques, attend ce moment depuis des années.

19 mois de travaux

D’ici un an et demi, « le 101 » sera complètement reconfiguré. Ce site accueille durant l’année une cinquantaine d’enfants âgés de 11 à 18 ans, dont plus de quarante internes, qui suivent une scolarité adaptée, sur place. C’est donc un véritable lieu de vie pour cette communauté d’adolescents, d’éducateurs, de soignants, etc. En tout, 64 salariés travaillent sur le site.

Lire l’article du Démocrate
Retour actualités

Catégories

Archives